UNE ENTREPRISE HUMAINE ET RESPONSABLE


Les relations universitaires

En 2017, la banque a accueilli 1800 stagiaires universitaires. Les offres de stage, avec une perspective d’intégration dans le Groupe, témoignent de l’ampleur de l’engagement de la banque vis à vis du système éducatif.
L’entité Relations Universitaires établit des conventions de partenariat avec les Universités Marocaines pour renforcer l’aspect opérationnel des formations dispensées relatives à la banque et à la finance. Dans ce cadre, elle a mobilisé en 2017, 37 cadres actifs ou récemment retraités, pour dispenser 280 heures de cours structurés de témoignages des pratiques opérationnelles en complément des cours académiques.
Ces stages et cours structurés représentent une forte valeur ajoutée pour les étudiants et répondent également aux besoins qualitatifs en adéquation avec les profils de compétences requis par les différentes entités de la banque.

Activités sociales

Consciente de l’épanouissement personnel de ses collaborateurs, Attijariwafa bank offre un éventail de prestations sociales en leur faveur et ce à la dimension des ambitions d’un grand groupe. Ces prestations s’adressent aussi bien au collaborateur directement qu’à sa petite famille (conjoint(e), et enfants).
Attijariwafa bank offre un régime de couverture médicale et de prévoyance assurant aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau (couverture sociale maladie de base auprès de la mutuelle CMIM + complémentaire auprès de Wafa Assurance) ; un patrimoine de bungalows, chalets et villas dans plusieurs villes à vocation touristique à travers le Maroc ; des prestations culturelles et sportives (colonies de vacances, ateliers de peinture et de musique, sport...)
Les Activités Sociales de Attijariwafa bank restent à l’écoute permanente des collaborateurs en vue d’enrichir l’offre sociale pour en faire un levier de motivation et de mobilisation et un véritable salaire social.